• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de filo...

sur Gorbatchev, Frederick De Klerk, Pierre Buyoya. Trois réformateurs, trois destins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 7 octobre 2014 09:53

@@l’auteur

Vous êtes formaté au prêt à pensé occidental. Vous me donnez l’impression de regarder le monde avec des lunette noir de soudeur. Gorbatchev est une erreur de l’histoire, plus exactement résultat d’une manipulation. Je m’explique.

En 1983, un 1er septembre au dessus de l’ile de Sakhaline la chasse de URSS abat un avion Boeing 747 de Koréan Airlaines faisant 269 victimes.

La propagande anti soviétique est gigantesque. Effet garantie. Émotion est planétaire.

Les soviétique continuent avec leurs stratégie défensive. Mais peu de temps après ils cèdent.

Commandement militaire soviétique est décapité. Ce changement va affaiblir les positions politique à l’intérieur et ouvrir la voie à l’arrivée de Michaïl Gorbatchev. Les résultats ensuite nous les connaissons.

Quelque années plus tard les américains ont reconnu qu’à proximité de Boeing et à l’ombre de radar il avait un RC-135 avion espion américain.

Gorbatchev n’était donc pas du tout un hasard de l’histoire.
Récemment les autorités russes ont ouverts une enquête afin de savoir si un tel agissement de Gorbatchev pendant son règne, relevait de sa naïveté politique ou d’un cas de corruption.

Le bruit a couru que le Prix Nobel était la récompense des américains d’avoir laissé des renards entrer dans le poulailler.

Ces même américains ont essayé avec vol MH17 de récidiver avec Poutine.
Apparemment raté !

Donc comme vous le voyez c’est tout sauf idéalisé à votre façon, à la sauce hollywoodienne.

Est ce que la raison profonde de votre article est le doute qui vous ronge que tout n’est pas rond comme ont nous le présentent ou bien vous avez voulu affirmer vos convictions que l’Occident est le meilleur, le plus parfait de l’empire de l’histoire de l’humanité, donc un exemple à suivre absolument ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès