• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur En finir avec le chômage de masse, c'est possible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 7 octobre 2014 16:51

Pour moi, vous raisonnez mal. Voici pourquoi :


Pour répondre à une problématique, il convient en premier lieu de définir le besoin. Ici nous parlons d’une nation. Le besoin est donc celui des citoyens français : à savoir se loger, se nourrir, s’habiller, avoir suffisamment d’argent à dépenser en smartphone et être capable de pourvoir à l’éducation de ses enfants. Donc ça, c’est l’objectif principal.

On peut définir un objectif secondaire, le bien être des français au quotidien, avoir un travail en adéquation avec leurs envies.

Maintenant, voyons les données nécessaires à résoudre cette équation. La France est un pays où le travail est essentiellement à forte valeur ajoutée. Cela signifie qu’une personne travaillant en France, produit plus de richesse qu’elle n’en a besoin. Cela signifie qu’avec une répartition plate des richesse (on pourrait aussi dire communiste, je ne le souhaite pas, c’est pour l’exercice), avec 90% de chômage on atteint l’objectif principal.

Une partie de la population, un peu moins de 50% d’après BFMTV, aiment leur travail. J’ajouterais que la journée du français idéale, contient en moyenne 36 minutes de travail.

Une solution à cette problématique (ce n’est pas forcément la seule) est d’augmenter le chômage ainsi que le taux du chômage. En prélevant d’avantage les entreprises pour payer les chômeurs, et en diminuant la TVA pour augmenter le pouvoir d’achat, et en prélevant davantage sur les impôts des travailleurs. On atteint ainsi les 2 objectif ci-dessus. 

Votre solution est mauvaise, car si elle satisfait l’objectif primaire, elle ne remplit pas du tout l’objectif secondaire.

Pourquoi votre raisonnement est mauvais ? Parce que le but de votre plein emploi est de satisfaire les financiers, et non le peuple français. Le peuple français ne souhaite pas le plein emploi. Le peuple français souhaite le confort et la richesse. Le plein emploi est présenté dans votre article comme la seule manière possible d’y parvenir. C’est profondément vicieux et surtout mensonger.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès