• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Note sur la suppression générale des partis politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 9 octobre 2014 08:16

Bonjour,
.
Aujourd’hui avec le système de mondialisation le pouvoir incombe de plus en plus au monde de la finance et de moins en moins aux hommes politiques.
.
J’en doute fort qu’un monde dirigé parle monde de la finance est un monde meilleur !!!
.
Militant politique, je suis à mon troisième partie politique, et c’est justement l’endoctrinement au seins des parties politiques que je n’ai jamais supporte ! Si je me bat c’est pour que les choses changent en mieux, et pas pour le pouvoir ou d’avoir un poste au sein d’un partie politique !
.
Ceci dit j’aimerais bien qu’on m’indique un meilleur système qui remplace les parties politiques et qui permet de défendre l’intérêt général !
.
Un autre problème c’est que le plus grand nombre permet d’exprimer durant une élection une volonté d’une masse d’électeurs mais ceci n’est pas une garantie que le plus grand nombre à fait le bon choix !
.
N’oublions pas qui à écrit ses textes (Simone) et en regardent son parcours après 1940, elle été quand même assez lucide pour faire partie d’un partie politique, le seul moyen réaliste pour pouvoir changer les choses dans le système actuel.
.
Par contre on ne peut pas, comme l’écrit Morpheus dans un message précédent dire que toutes les militants se comportent comme une bande d’idiots immatures « (les militants) » !
.
Un militant comme moi se bat sur deux fronts, un interne au partie politique au quel on appartient, et un combat externe. 
.
Il faut m’expliquer par quel structure vous voulez remplacer les parties politiques ?
.
Ce qui pose le plus grand problème dans le système actuel est le pouvoir du monde de la finance sur les décisions qui sont prises par les hommes politiques et les quelles seront ensuite imposé à la grande masse des électeurs !
.
Le grand marché transatlantique pour prendre un exemple à pour objectif de contourner le pouvoir de nos hommes politiques (par intermédiaire des tribunaux supranationaux) hommes politiques qui « sont censé » à défendre l’intérêt général.
.

Morpheus, je préfère encore faire partie d’une bande d’idiots (les militants), au lieu de rester les bras croisé, et de regarder passivement la mise en place du grand marche transatlantique avec des tribunaux supranationaux. Je préfère aussi à me battre contre cette bande d’illuminées qui veulent nous imposer la mondialisation et qui souhaitent faire de Jérusalem la capitale du monde !.
Il faut m’expliquer comment on doit se prendre pour restaurer les services publics, de ré-nationaliser les autoroutes, etc. sans y entrer dans un partie politique.
.
Il faut être réaliste : on ne se défait pas des parties politiques du jours au lendemain .... enfin pour le monde de la grande finance les parties politiques ne sont pas un problème, car ils ont assez d’argent pour acheter et de corrompre les dits « représentants du peuple » !
.
25% des députés corrompus au Parlement européen


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès