• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de diogène

sur Société bloquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Diogène diogène 10 octobre 2014 09:38

« Le système est à bout de souffle, pas tant à cause de ses institutions que de la classe politique professionnelle dirigeante attachée à ses acquis et par conséquent inefficace. »


« acquis » est un euphémisme. « privilèges » conviendrait mieux. Les rémunérations, les rentes à vie, les retraites spéciales, l’immunité parlementaire, la cooptation des élus,le du suffrage censitaire... sont autant de droits réservés à une aristocratie. La transmission héréditaire des ces droits est déjà un fait qui devraitt bientôt se transformer en règle.


« Les électeurs se détournent des urnes de plus en plus, fatigués des promesses non tenues, par les réformes qui font pschitt. »

Ils se détournent des urnes pour deux raisons :

- ils ont compris par l’expérience que les discours électoraux n’étaient que des slogans publicitaires sans aucune rapport avec le produit vendu ; comme au salon de l’auto, plus la bagnole est pourrie, plus l’hôtesse est sexy.

- ils ont compris que l’alternative rose / bleu n’en est pas une et que le FN est un repoussoir inventé par les deux compères (rose-bleu). Ils ont peut-être même compris que la « démocratie représentative » est une manipulation de grande envergure.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès