• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur « Cocorico », un Français prix Nobel d'économie néolibérale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 14 octobre 2014 18:38

@piotrek


oui, rien n’est évident. Par contre, la dead line n’est pas reportable à 200 ans. Ce qui dicte la valse des révolutions (au sens des structures économiques), c’est l’évolution technologique et scientifique de l’appareil de production. Là, d’ici 10 ans, en 2024, on aura des robots humanoïdes bon marchés partout. Le taux de personne entre 18 et 60 ans ne travaillant pas va passer de 35% (là où on en est aujourd’hui) à minimum 45% ou 50%. Bref, ils vont tenter de patcher tout ça avec la recette libérale du Revenu Universel, mais ce sera un patch instable qui ne résoudra en rien les problèmes de fond.

Pour ce qui est des revendications en terme de couleur de T-Shirt, les choses sont très simples, et les révolutionnaires du 19ème avaient déjà bien résumé les choses.

On ne doit pas réclamer de hausse de salaire, ou de baisse du temps de travail, ou de sécurité sociale. On doit réclamer une seule et unique chose : le renversement des 1%, c’est à dire l’abolition du seul et unique privilège qu’ils ont : la propriété privée des moyens de production, abolition qui ne peut que passer par l’instauration d’une démocratie directe mondiale.

vivement. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès