• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Monsieur Hulot et le grand mensonge de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 15 octobre 2014 18:57

Cet article est non intéressant, car pro-nucléaires et truffés de contre-vérités. L’auteur ne connait pas son sujet.

Par exemple :
« Le seul pays au monde qui pourrait se dispenser de perpétrer ces massacres ou de participer à leur financement est la France »
N’y a t-il pas des guerres pour l’uranium, par exemple au Mali ?
Areva ne fait-il pas du lobby pour extraire de l’uranium dans des parcs naturels protégés de l’Australie, mettant à mal des population d’aborigènes ?

Autre exemple :
"C’est ainsi que le parc électronucléaire français et la technologie nucléaire française, un des derniers fleurons de notre industrie qui fut l’une des plus brillantes et inventives du monde, sont fortement menacés"
Fleuron de notre industrie ? Le nucléaire est soumis au lobbies les plus abscons. Voir les propos de 2 anciennes ministres de l’écologie qui se sont heurtézs de plein fouet à ces lobbies du nucléaire qui n’est pas à vraie dire un fleuron de notre industrie car......
les technologies de nos centrales ne sont pas françaises, elles sont américaines pour la plupart (Westinghouse entre autres).
L’EPR s’appuie notamment sur des partenariats avec des techniques allemandes et japonaises pour information.

Bref, avant de parler, il faut se renseigner. Ou peut-être mieux regarder l’exemple allemand qui commence à fermer ces mines de charbon ou de lignite et qui exporte de l’électricité depuis déjà 2 ans vers... la France.

Votre discours n’est décidément pas réaliste, manque cruellement d’esprit critique et s’affranchit inconsciemment ou consciemment de vérités établies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès