• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur La troisième cible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 20 octobre 2014 21:08

« Je crois d’ailleurs n’avoir écrit que quelques rares commentaires sur ce sujet, non pour nier la présence - évidente ! - de ces fascistes [...] »


effectivement, vous aviez écrit exactement ceci en Juillet (je vous grasse) :

« Reste le régime de Kiev, et là aussi il faut arrêter de raconter tous azimuts qu’il s’agit d’un régime fasciste ou nazi (selon les auteurs). Certes, il y a quelques individus fascisants au gouvernement, nul ne peut le nier, mais pour l’essentiel les gens qui dirigent sont avant tout des nationalistes ukrainiens. »

Ce faisant, vous établissiez vos vérités qui sont les suivantes : 
* le régime de Kiev n’est ni fasciste, ni nazi (sous entendu, tout à fait normal)
* bon il y a bien quelques excités, mais c’est pas du tout grave, et surtout ce ne sont que des « fascisant » appréciez la nuance ! 
* ce sont avant tout des nationalistes ...

Nous avons là un véritable chef d’oeuvre de Public Relation. Aucun doute sur le fait que ça a été votre métier, et probablement que ça l’est encore.

Vous êtes trop prudent et intelligent pour avoir nié directement et clairement la présence de néo-nazis au pouvoir en Ukraine, qualifiant cela de « propagande Russe », mais votre commentaire est un modèle de rédaction, dans la droite ligne des médias mainstream, qui comme vous n’ont cessé de répéter qu’il n’y avait aucun problème de nazisme en Ukraine. Vous devriez conseiller chez Radio Free Europe, ou directement pour l’AP, ils ont besoin de vous !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès