• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de franc tireur

sur Macron et Sapin à Berlin : le Munich économique de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc tireur 22 octobre 2014 10:58

Quels 50 milliards d économie ? Ou les voyez vous ?

Vous etes completement a la masse sur ce site. il y aura probablement pas plus de 9 milliards au lieu de 21 pour cette année. Il n y a jamais eu d austérité , tout au plus un peu de rigueur ( rigueur ,le contraire de laxisme , faut il rappeler..)
Les dépenses publiques francaises sont in-con-tro-lables et atteindront probablement 60% du PIB en 2017 selon les dires de hauts fonctionnaires de Bercy a des journalistes des Echos.
Il n’y a meme pas déconomies sur le personnel , les embauches continuent et sont transférées dans les agences d’Etat afin de présenter des chiffres pseudo rigoureux.
On supprime le tiers payant par ci, on crée une subvention de creches par la , on compense le rébime plus strict imposé aux intermittents par la convention chomage etc etc 
la CdC nous a recemment appris que les collectivités ont massivement embauchés en 2013, faisant exploser leurs deficits a 9 milliards.
Bref devant l’ampleur de la tache le gouvernement a laché les déficits et c est bien pour ca que nos partenaires ayant fait les efforts sont furieux que les francais échappent aux sanctions .
La seule raison pour laquelle on échappera a la sanction malgré nos manquements graves de gestion, c est la crainte de voir les marchés réattaquer l’euro. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès