• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur La commune maillon faible du territoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 22 octobre 2014 16:05

Assez d’accord. Je l’ai constaté lors du regroupement de communautés de communes, les maires et adjoints présents ne s’interrogeaient pas sur les éventuels bénéfices pour les habitants de la réforme, mais sur leurs indemnités de présidences ou autres représentations permettant à des maires et des adjoints de doubler ou tripler leur indemnité…Disparaitraient elles ? Elles auraient dû disparaître, car très souvent ces présidents ou vice présidents fortement payés n’ont rien fait, et les téléphones portables alloués doivent porter bien peu de traces d’utilisation pour le service..de même que les véhicules de fonction…La loi du profit personnel est d’application naturelle et générale : Moins on aurait d’élus, moins on gaspillerait !

Le coûteux et inutile Sénat est porté par ces élus qui n’ont pas d’autre utilité que de voter pour les sénateurs comme ils l’entendent sans même consulter leur conseil municipal ou lui rendre compte. Il s’agit de partager le gâteau des impôts locaux…et ensemble de voir comment le rendre plus gros. La France bat le record des pays développés dans ce gaspillage.

Les électeurs ont parfaitement compris cela et boudent els réunions avec agapes sur fonds publics où ces profiteurs s’encensent mutuellement. Ils n’assistent pas aux conseils municipaux, ils ra^lent sur leurs impôts mais au fond se fichent de tout, écoeurés.

Ma philosophie est faite, j’ai vu cela au cœur d’une commune, j’ai combattu des prises personnelles d’intérêt, j’ai vu quelques maires et adjoints bosseurs faire ce qu’ils pouvaient, mais j’ai souvent vu et compris qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même….

Voir en table des news : Elus aux contribuables : Votre argent nous intéresse personnellement

 

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=223


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès