• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Bidouillage sondagier pro-FN au JDD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 3 novembre 2014 18:34
« À moins qu’il ne manque une page à mon journal, je n’ai pas vu l’esquisse d’un sondage attestant de la popularité auprès des Français de Marine Le Pen en comparaison avec les autres opposants potentiels à François Hollande. »

« Pas plus que la preuve des »autres enquêtes d’opinion« évoquées qui montreraient les grandes chances de réussite de l’élue nationaliste à la prochaine présidentielle, y compris face au président François Hollande. »


L’auteur ne « voit pas » car il est aveugle. Un aveugle volontaire certainement. 

Il ne voit pas en effet la détestation de l’executif actuel, qui défonce tous les planchers d’impopularité sous la Vème République, et même sans doute au-delà. Il ne voit pas le contexte politique pré-insurectionel en France, dont les repercussions sont visibles dans toutes les strates de la société. 

Il ne sait pas manifestement que le Front National, qui était donné mourant en 2007, est désormais le premier parti poltiique français en terme de suffrage, dès lors que l’élection proportionnelle (la plus éclairante) est respectée. Il est outre premier chez les ouvriers, chez les jeunes, chez les chômeurs, chez les précaires.

Que les dernières études d’opinons mettent en évidence de manière unanime que de tous les candidats déclarés ou supposés pour les présidentielles de 2017, M. Le Pen est la seule qui est aujourd’hui certaine d’atteindre le second tour. 

Qu’elle battrait même le « président » actuel si elle y était opposée :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès