• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Circé

sur 10 années de prison supplémentaires pour avoir mis fin à son calvaire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Circé Circé 4 novembre 2014 07:43

Bonjour Davideduardo,

Je crois que vous vous trompez lorsque vous écrivez que cette violence est légitimée. Ce n’est pas le cas. La Justice doit passer, pour elle et ses enfants.
Ici, contrairement au bijoutier de Nice, elle n’ pas défendu des biens matériels, mais a enfin pris sa défense et celle de ses enfants. 47 années de brutalité, est-ce que vous pouvez imaginer, 47 années des pires atrocités en huis clos infernal.

Je ne peux que vous renvoyer au communiqué de presse qui explicite qu’entre 10 années de prison et l’acquittement, il y avait toute une palette de condamnations possibles, tenant compte de sa situation. Cela n’a pas été entendue, pire même elle est devenue « complice » des violences passives, et c’est le sens du jugement.
Une chose est certaine, les violences faites aux femmes sont largement sous-estimées, voire pour certains, validées par notre société.

Il n’est pas ici question de droite ou de gauche, parce que la violence conjugale n’est pas une histoire d’étiquette politique. C’est une histoire d’éducation, de lutte contre tous stéréotypes patriarcaux où l’on voit que malheureusement, le terrible « pater familias », dans ce qu’il a de pire, avec droit de vie sur les siens : femmes, enfants et esclaves (sens romain de la définition) est à l’œuvre.

Il est question de peine juste, car cette dame restera dans une prison bien pire que la prison réelle : celle de ses 47 années qui ne s’effaceront pas, celle d’avoir perdu son fils qui s’est suicidé, celle d’être aux côtés de ses filles qui elles-aussi sont brisées, et enfin celle d’avoir dû en arriver là parce que la société, vous, moi, nous, ne l’avons pas protégée.

Bonne journée à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès