• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La fuite dans l'impasse de François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 novembre 2014 10:09

A mon avis, mauvaise compréhension de la politique de Hollande.


1) Il n’est rien : l’ensemble des gauche l’a choisit à son image. Un processus de sélection long, minutieux, tous le monde à voté, tous le monde a négocié. Avec les écolos, cela a été millimétrique, au nombre de députés offerts et à la centrale nucléaire fermée prêt.

2) Chez ces gens qui sont tour, au niveau des militants et des élus, des gens qui émargent à la dépense publique, du précaire intermittent jusqu’’à l’énarque à la Cour des comptes, en passant par les journalistes dont les fins de mois dépendent des subventions, ils ont voulu surtout, quelqu’un qui ne se mêle pas trop de leurs affaires. Qui ne tranche pas. Qui ne décide pas à leur place.
Ainsi, il est douteux que Hollande soit très porté sur la théorie des genres. C’est une production interne aux milieux enseignement recherche depuis des décennies. On ne lui demande en fait que d’entériner et de financer.

3) Le contrat est de préserver les avantages acquis et mieux si fond disponibles.
Il n’y a pas une mesure holande qui porte atteinte aux intérêt de ces gens. Jour de carence, exonération d’impôts des « riches ». L’IR est payé par la moitié la plus riche des français. Exonérer les premières tranches est un cadeaux aux riches. On voit bine lesquels. On sabre les allocs touchées par tous le monde et financés par les cotisations de tous. On ne touche pas au sur-salaires familiaux fonction public, croissant avec les revenus ( plu s tu es riche, plus tu touche) et prélevés directement sur le budget de l’Etat, sans cotisations.

Le plus grand symbole, c’est les classes prépa. Peuplées de rejetons de profs, de journalistes, de haut fonctionnaires, elles bénéficient de toutes les attentions et de tous les moyens. 
La seule mesure de vraie justice sociale envisagée par ce pouvoir, était de faire participer, un peu, les parents. Peut être pas autant que pour les facs, mais bon. A ma connaissance, cette mesure a été enterrée.
Il y a aussi les « emplois avenir » initialement réservés aux secteurs qui votent à gauche, et qui permettent de contourner les contraintes de recrutement des fonctionnaires. On fait faire les sales boulots par des gosses de pauvre payés au lance pierre.

Hollande a une politique cohérente : maintenir le niveau de vie de ses électorat et clientèle, mais en limitant les effets dévastateurs sur l’économie et sans effrayer les prêteurs internationaux. Sans que cela se voit trop.

Il est absurde de parler d’immobilisme pour une politique qui déplace des pans entier de notre richesse nationale au détriments des plus fragiles d’abord, et des salariés du privé en général.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès