• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Lettre de consolation à un candidat malheureux au prix Goncourt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 12 novembre 2014 19:36

D’ailleurs, je trouve que la différence entre Filippetti et Fleur Pellerin est très représentative de la différence entre la Haute Bourgeoisie Nationale et l’Oligarchie Internationale. 

 
Fillippetti, dont l’auteur de cet article avait rappelé les accointances avec l’extrême droite, avait une approche nationaliste de la littérature. Comme Gallimard, elle prétend normer le contenu littéraire. L’auteur de l’article le rappelle très justement, celle-ci considère que ce sont ces épiciers-éditeurs qui font la littérature, et non les écrivains prolétaires. Sa politique réactionnaire consistait à empêcher le prix du livre de baisser, à soutenir une littérature « nationale » faite par la bourgeoisie « nationale ».
 
Fleur Pellerin, elle, ne lit même pas de littérature. Comme Amazon, elle se fiche du contenu littéraire. Elle est là pour s’assurer que le marché littéraire fonctionne, et ne considère pas à avoir à juger du contenu de la littérature. Elle comprend qu’aujourd’hui le marché littéraire est mondial, elle est très pro-Amazon. 
 
Bref, d’un côté Filleppetti, pro-Gallimard, la franco-franchouillarde de la France française, qui défend la bourgeoisie littéraire nationale, et qui fait preuve d’autorité pour gonfler les prix et juger les contenus.
 
De l’autre, Fleur Pellerin, jeune asiatique française par adoption, proche de l’Oligarchie internationale, qui veut laisser les prix du livre s’effondrer, et qui ne prétend pas s’occuper du contenu littéraire lui-même.
 
Nous en avons donc encore une illustration : certes, l’Oligarchie Internationale est notre ennemie, mais elle est 1000x préférable à la Haute Bourgeoisie Internationale. Ainsi, pour lutter contre la Mondialisation Capitaliste, il ne faut retourner au temps des États Nations dominés par une bureaucratie/bourgeoisie nationale. Il faut avancer vers une Révolution Mondiale visant la collectivisation des multinationales. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès