• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Veniza

sur Drone de guerre à Fessenheim et sur d'autres sites nucléaires : action de nouveaux geeks militants ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Veniza Veniza 14 novembre 2014 21:48

Je pense comme vous que c’est une menace, et plus encore je pense que c’est du chantage.
Je m’explique.
Vous allez peut-être penser que je suis parano mais je prends le risque, réfléchissez avant de m’accuser.
C’est quand même bien pensé comme menace, nous sommes si vulnérables... et cette menace pointe sur cette vulnérabilité et sur notre incapacité à protéger nos centrales. Je suis tout à fait d’accord qu’il faudrait déployer l’armée et protéger les centrales, abattre ce qui les survole.
Voyez-vous, en ce moment la France est empêtrée dans l’affaire des Mistral qu’elle doit livrer à la Russie. La commande a été passée en bonne et due forme, la France sur l’insistance des USA et de l’OTAN refuse de livrer ces 2 porte-hélicoptères à la Russie à cause des évènements en Ukraine (troubles et tensions internes qui ne nous regardent pas, mais qui irritent nos alliés plus à l’ouest).
Cependant les chantiers navals ont en date du 8 octobre envoyé une lettre d’invitation à la Russie pour venir réceptionner le 1er bateau. L’affaire a été connue, et ces survols ont commencé le 19 octobre. Peu après la France s’est rétractée et a annulé cette réception. Depuis, elle danse d’un pied sur l’autre : que faire ?
Nous risquons gros de ne pas livrer en pénalités de retard, procès, etc.. sans parler des bateaux qui nous restent sur les bras...
Eh oui vous avez compris, je pense que ces survols sont un moyen de pression, une menace bien réelle, si nous livrons les bateaux.
Mais je sais, je suis parano...j’ai fait ce parallèle par hasard....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès