• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Drôles de drones... L'un d'entre eux va-t-il de nouveau survoler Fessenheim ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 18 novembre 2014 15:45

Monsieur Samba, je sais que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites par manque de culture scientifique et technologique. 


Mais ici vous insultez les travailleurs de l’EDF. Voilà bientôt près de 60 ans que les gens d’EDF gèrent un parc nucléaire. Les accidents sur le REP n’ont jamais dépassé le niveau 2.
L’accident le plus grave a été une fusion partielle de deux assemblages combustibles sur un réacteur Graphite-Gaz à Saint Laurent des Eaux vite maîtrisé.

Le prix de l’électricité pour le consommateur en France est le moins cher d’Europe.

Les travailleurs de l’EDF méritent le respect.

Et puisque vous faites une obsession de Fessenheim je donne ci-dessous, un droit de réponse [qui sera censuré] de la CGT de Fessenheim au réseau SDN au profil duquel vous collez parfaitement :

Droit de réponse CGT Fessenheim

 

La loi sur la Transition Énergétique prévoit un passage à 50% du nucléaire dans le mix énergétique en 2025. Cela revient à mettre à l’arrêt 2 tranches nucléaires par an à partir de 2016. Même si Fessenheim n’est pas clairement condamnée dans le texte de loi, la loi donne satisfaction aux revendications que portent les anti-nucléaires, bien davantage et plus rapidement d’ailleurs qu’ils ne pouvaient l’espérer.

La CGT de Fessenheim rappelle comme elle l’a déjà fait son attachement à la liberté d’opinion et aux libertés individuelles. Elle entend les valeurs de l’idéologie anti-nucléaire, même si elle les conteste. La CGT a montré sa capacité à tenir le débat contradictoire, à opposer aux errements obscurantistes d’un mouvement qui fonde son succès sur la peur, sa vision d’un mix énergétique pragmatique, rationnel soucieux de l’approvisionnement et de l’impact environnemental.

Toutefois, la tolérance de la CGT s’arrête là où le mensonge diffamatoire touche à une valeur fondamentale ainsi qu’aux femmes et aux hommes qui la porte, celle du travail. Pour sa campagne d’action récente, le réseau Sortir du Nucléaire a choisi de qualifier de ’rafistolage’ le travail des salariés du secteur nucléaire.

La CGT veut rappeler la qualité du travail effectué dans les centrales ; une qualité portée par des exigences règlementaires de plus en plus strictes, par le professionnalisme des salariés à tous les niveaux, une qualité garantie par des contrôles multiples, indépendants et reconnus comme tels, qui ne mérite pas d’être salie. L’exemplarité visée par les salariés, l’amélioration continue de la Sûreté qui fait profiter les installations des études et technologies nouvelles ainsi que du retour d’expérience ne permettent pas qualifier les travaux mis en œuvre dans les centrales nucléaire de ’rafistolage’.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès