• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le retour d'Alain Juppé ou l'amnésie française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 22 novembre 2014 09:36

Les auteurs de l’article et des commentaires ont beau jeu de rappeler dans quel monde nous vivons et quelles crapules tiennent le haut du pavé. Tous ce qu’ils écrivent est juste.

Mais ils oublient que dans le monde dans lequel nous vivons justement, ce n’est pas le peuple qui fait les règles mais la classe dominante et que la seule liberté que nous avons est de choisir notre Roi par l’élection au suffrage universel puis d’approuver la liste de ses godillots juste après.

A la suite de quoi, nous devrons subir les décisions qui seront prises dans le seul intérêt et sous la seule influence de la classe dominante, celle des plus riches, les actionnaires des multinationales et les grands propriétaires terriens.

Oui, je sais et j’en suis désolé, les gens ne votent pas pour POUTOU ou si peu, ni pour LE PEN malgré sa promotion médiatique, les gens votent pour le candidat présenté par l’UMP ou pour celui présenté par le PS. C’est ainsi et ce n’est pas en 2017 qu’il en sera autrement.

Donc, si Sarkozy est élu à la tête de l’UMP comme c’est prévu, il se présentera à l’élection présidentielle de 2017. Il battra le candidat PS au premier tour et le FN au second. Peu importe que ce soit par 20% des électeurs.

Dois-je rappeler la catastrophe qu’a été Sarkozy pour notre nation ? Si l’Allemagne est hégémonique en Europe, c’est bien grâce à lui et aux 800 milliards de dettes que sa gestion calamiteuse a apporté.

Hollande nous a menti. Il n’a pas fait ce à quoi il s’était engagé et son alignement atlantiste est un scandale. Ce qu’il a fait, la lutte contre la corruption et l’indépendance de la justice, ne pèsera pas lourd face au fleuve de démagogie que va déverser Sarkozy dans tous les médias influents tenus par la classe dominante. Il ne sera pas réélu pas plus qu’un éventuel avatar. C’est ainsi que ça marche du moins, tant que que les Français n’auront pas tranché le nœud gordien des institutions et c’est pas demain la veille étant donné la propagande massive qu’il subisse.

Dans ces conditions, je ne vois personne d’autre que Juppé pour faire pièce à Sarkozy et ceux qui me lisent savent que d’affirmer cela m’arrache la bouche et me désole.

Je souhaite qu’il se présente contre Sarkozy et qu’il le batte au premier tour. En ce qui concerne sa future politique, je serais bien surpris qu’il nous surprenne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès