• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Donald Tusk, le nouveau Président de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 28 novembre 2014 19:19

Une phrase résume l’idée de l’article : Donald Tusk doit représenter l’UE . 


1) Il n’est pas élu : il ne représente que le pouvoir qui le met en place .

2) donc il ne représente pas les peuples et en aucun cas l’intérête de quelque peuple que ce soit .

A part piquer nos impôts pour les transformer en investissements qui rapportent au patronat délocalisant plus à l’Est ou plus au Sud en Europe , qu’a fait l’UE ? 

- D’abord le plan Marshall a contribué à fixer les USA économiquement en Europe et donc à la vassaliser .
- Ensuite cette UE est une sorte de continuation du plan Marshall : les pays de la CEE , une fois les dictatures fascistes déchues en Europe ( et pas par la volonté de la CEE qui a laissé subir le fascisme en Espagne et au Portugal au sein même de l’Europe de l’Ouest des décennies après 1945 , une fois donc cette étape menée , ont prélévé sur nos impôts ( l’Espagne et le Portugal étant ruinés ) pour nourrir des prédateurs investisseurs dans ces pays . 
La population locale voyant cette manne a accepté cette transition la privant de la seule légitimité possible , celle des républicains en Espagne et d’un socialisme à la Portugaise au Portugal .

3ème étape de ce plan Marshall : filer notre fric aux actionnaires et à un patronat à l’Est : 

tout ceci procède de l’augmentation du capital fixe , processus décrit par Marx : au terme de ce cycle on est dans une crise systémique , structurelle donc insoluble sur les bases de cette société capitaliste démocratique : on aboutit à la guerre ou à un expansionnisme qui ne fait que retarder l’échéance et agraver la crise inéluctable . 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès