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Commentaire de Trelawney

sur Règlement de compte en Corse : L'U.E descend la S.N.C.M.


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Trelawney 29 novembre 2014 10:30

Pourtant c’est de la continuité du territoire français et de la sécurité des passagers qu’il est question.

J’ai beaucoup de mal avec cette formulation. C’est quoi la continuité territoriale ? Est-ce qu’il existe une continuité territoriale avec les Antilles françaises, la Réunion ? Est-ce qu’il existe une continuité territoriale avec des régions françaises sous équipés en termes de transports ?

Parce que assurer la continuité territoriale de 320 000 habitants dont les 2/3 ne sortent jamais de leur île, c’est un peu jeter de l’argent par les fenêtre.

Si vous regardez ce qui se passe dans le pays d’à coté (l’Italie), vous verrez que les liaisons avec les iles se font très bien sans l’aide de l’état. Idem pour la Grèce

En ce qui concerne la sécurité des passagers, je vous rejoints sur le fait que Corsica Ferries n’est pas « sécure », mais à qui la faute ? Que ce soit la SNCM, la méridionale, Corsica, c’est à l’état et à ses préfectures maritimes de gérer ces problèmes et de faire en sorte que Corsica soit dans les clous. Laisser partir des gens sur un bateau avec une voie d’eau (même limite) en se disant : « ils n’avaient qu’à prendre un bateau de la SNCM » c’est très limite. 

Pour ce qui est du professionnalisme des marins, je suis désoler pour vous, mais les marins philippins sont mieux formés et cela depuis 30 ans.


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