• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Le changement, façon Sarközi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 2 décembre 2014 15:18

Affaire France et la Kazakhstan. Si vous voulez parler de l’affaire des sous-marins, des rétros commissions et du financement de la campagne Balladur, il s’agit du Pakistan. C’est quand même une affaire qui a fait 20 morts. Les 14 morts de l’attentat, ainsi qu’un commercial de la DCNI qui se serait suicidé en se jetant de la fenêtre de sa chambre d’hôtel, mais dont on a retrouvé le corps à plus de 10 mètres de la façade (il aurait dû faire les jeux olympiques celui-là), ainsi que 3 membres du gouvernement pakistanais. Dans les notes du procès, Philippe Léotard (ministre de la Défense de l’époque) considère la piste Al-Qaida comme « peu probable » et penche plutôt pour « une vengeance de personnes n’ayant pas touché leur part de commissions »[.

Le procès de Ziad Takieddine, Thierry Gaubert, Nicolas Bazire, Abdul Rahmam Al-Assir, Renaud Donnedieu de Vabres et Dominique Castellan au Tribunal correctionnel de Paris aura lieu en 2015.

Balladur et Sarkozy ne risquent rien, à moins qu’une des personnes citées plus haut décide de l’ouvrir.

 

Affaire comptes de campagne de 2012

C’est à joindre avec l’affaire Bygmalion. Sarkozy pense régler le problème en liquidant l’UMP et en créant un nouveau parti politique.

 

Affaire des écoutes, commanditées par une juge Syndicat de la Magistrature dans une unité spéciale de L’Elysée décrétée par Hollande. Syndicat ayant publiquement affiché qu’il ciblait des personnalités.

C’est le juge Gentil qui est à l’origine de cette affaire et in n’est pas syndiqué. De plus il a recommencé ses conneries sur d’autres avocats à Lille et cette fois risque de morfler grave. Bon débarras !

Avec toutes les casseroles que se trimballe Sarkozy est-ce que l’Elysée a vraiment besoin d’un cabinet noir ? Ce serait plutôt à Sarkozy de se trouver un « Mr propre »

 

L’affaire Bygmalion, cf. les comptes de campagne 2012

 

Sondages de l’Elysée C’est le plus gros problème de Sarkozy. En droit privé on appelle cela « abus de biens sociaux ». Pour Sarkozy c’est piquer dans les caisses de l’état pour rémunérer à titre privé un conseiller (Buisson). Des faux sondages ou un emploi fictif.

 

L’affaire Karachi, voir plus haut et rien à voir avec celle de la Libye. Pour cette dernière, pas de preuve pas de témoins et vu le problème en Lybie, pas prêt d’en trouver.  

 

L’affaire Lagarde-Tapie, Sarkozy n’est pas directement concerné, De plus Lagarde va sauver sa tête et c’est Tapie qui va morfler le rapport d’enquête de police conclu que : « les faits ayant pu être établis par les investigations ne permettent pas de donner crédit à la thèse de M. Tapie et aux conclusions des arbitres » et que « M. Tapie et son conseil ont produit des attestations qui s’avèrent inexactes, voire mensongères » et que « Le raisonnement des arbitres reposait sur des documents non conformes à la réalité » Et un costume Adidas pour Tapie !

 

Monsieur Spartacus,

Tout le monde sait que chez les sympathisants sarkoziste comprendre un ordre c’est déjà de la désobéissance, mais essayez d’avoir un minimum d’esprit critique vous sera très salutaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès