• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Mélenchon, futur Premier ministre de Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 5 décembre 2014 10:29

Bonjour, Fatizo.

« mes amis du Front de Gauche qui ont souvent du mal à admettre que Mélenchon est loin d’être parfait ».

Hélas ! Une nouvelle fois, Mélenchon retombe dans ses travers habituels tant est grande sa haine de Hollande et son désir de détruire le PS pour gagner des parts du marché électoral. Une provocation inutile et choquante, quoi que l’on puisse penser de la politique désastreuse que conduit l’actuel président.

Fort heureusement, nous ne sommes pas en période électorale. Car, ne nous y trompons pas, de telles sorties sont évidemment contreproductives pour le FdG : au lieu de séduire les déçus du hollandisme pour les attirer vers un vote FdG, elles attisent la méfiance à l’égard d’un leader qui, non content d’invectiver, d’excommunier, de lancer des anathèmes violents, se met à encenser le pire ennemi des classes populaires. Avec pour résultat, de faire fuir ces déçus du PS vers d’autres horizons, Modem pour les uns, FN pour les autres.

Et c’est ainsi, si Mélenchon persiste à se laisser emporter par ses pulsions, que les forces de la gauche sociale (non PS) resteront au même niveau que lors des précédentes élections présidentielles : aux alentours de 12 à 13 % en cumulé. Et ça, ce serait une très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui aspirent à plus de justice sociale ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès