• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stéphane

sur Arcelor, plutôt mourir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stéphane (---.---.178.142) 7 avril 2006 13:08

Oui, effectivement toutes ces mesures semblent pour le moins assez alambiquées....et traduisent une gène certaine à trouver une parade efficace a contrer l’offensive de Mittal.

Je ne connais pas toutes les subtilités juridiques de la fondation Néerlandaise mais Colette Neuville a déjà réagi assez négativement ce qui est plutôt mauvais signe.

En ce qui concerne le « super dividende » la manoeuvre est curieuse car, comme vous le dites ,vider les caisses pour séduire l’actionnaire a un côté un peu suicidaire.

A ce stade, ce qui est certain c’est qu’il y aura un « avant » et un « après » Mittal. Le mois dernier s’est tenu à Luxembourg un séminaire pour tous les cadres dirigeants d’Arcelor.Le message était clair :« finies les vacances ».Obligation derésultat,rendement accru etc.J’ai cru percevoir chez mes anciens collègues un revirement d’attitude : certains semblaient nettement plus favorables à une fusion.

En supposant que les mesures défensives « passent » je ne vois pas très bien ou Arcelor trouvera les moyens pour relancer la dynamique...

A suivre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès