• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur Le fossé lexical se creuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 décembre 2014 18:51

Bonsoir,

Echange des plus intéressants... En effet, l’essayer pourrait bien être l’adopter... Orélien (d’aurus ?), je vous comprends, le langaj des SMS é tré facil a comprdr é a utilisé, et c’est peut-être -et probablement ?- l’avenir, bien qu’appeler Eluard à la rescousse d’un tel raisonnement me fait doucement rigoler.
L’école est l’image de la société. Acceptez l’une et vous obtenez l’autre. Mais de plus, l’école fait la société, un cas particulier, en quelque sorte.
De telle manière, cher Aurélien, que la gratuité de votre affirmation sur l’évolution naturelle du langage, n’en est pas une. D’une part il ne s’agit pas seulement de langage uniquement, mais d’expression, et d’autre part du fait que l’école est au début et à la fin de la chaîne, comment demain concevrons-nous bien ce que nous ne serons plus à même de concevoir clairement, les mots pour le dire ne venant plus aisément (permettez que je conforte Boileau comme vous avez détourné Eluard ?).

La lutte pour langage et la connaissance est la même et elle est éminemment politique : c’est la lutte pour la liberté l’expression. Votre choix est tout sauf innocent, Aurélien, à moins qu’en effet et pour le coup, comme on dit justement, la dérision ne soit votre mauvaise conseillère ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès