• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur Des perceuses électriques et des manches à balais : les USA renforcent la sécurité pour devancer un rapport sur la torture dans la CIA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 11 décembre 2014 01:04

 

 Vous ne voyez pas que en réalité les tensions sont très vives ?

 Connaissant les manières de faire du « pouvoir » en place (on imagine la pression que subit Obama de la part de « l’Etat profond ») et les méthodes expéditives des services secrets, comment voulez vous arrêter un tel rouleau compresseur ?

 On a vu que les Américains sont très inquiets des dérives guerrières de leur gouvernement, manifestement suicidaires pour leur pays, du pompage de fric par le complexe « miltaro-industriel », des crimes et des mensonges qui n’arrêtent pas depuis 13 ans.
 La cocotte est sous pression et on a entendu récemment des jets de vapeur : les retraités de la CIA ont vertement dit à Obama ce qu’ils pensaient du mensonge à propos du vol MH17 et de temps à autres les vétérans se font entendre aussi. Intouchables sans doute, chacun pour des raisons différentes.

 Que ce soit la Sénatrice démocrate Diane Feinstein, présidente de la commission d’enquête sur les tortures de la CIA, qui présente ce rapport, juste maintenant, ce n’est pas anodin. Ce résultat d’enquête sort juste au moment où les Républicains ont, après les élections de mi-mandat pris le contrôle du Congrès, ce qui fait qu’ils vont tout faire pour banaliser et étouffer l’affaire.

 Ce sont pourtant des faits avérés et indiscutables. Ils disent maintenant, que ce n’est rien, que contre le terrorisme il n’y a pas d’autre solution. Pourtant le scandale est planétaire : l’attaque de l’Iraq est illégale, elle s’est faites sur des mensonges, pour de bas intérêts stratégiques et pétroliers. Après avoir poussé les Iraquiens à la guerre contre l’Iran, puis, ensuite, les avoir écrasé par la « coalition internationale » et ensuite les avoir mis sous blocus. Le nombre de morts causés par toutes ces brutalités sont énormes en comparaison de ceux causés par les tortures.

 Ils ne vont parler que de cette torture déjà atroce qui a déshumanisé leur soldats, ils vont poser la question : est-ce légal ou pas ? Faire du foin autour, cela va être l’arbre qui cache la forêt. Ces tortures sont inacceptables, mais ces guerres, tout ces morts, le pillage et la destruction de l’Iraq, le sont encore plus : Ce sont ceux qui ont utilisé la puissance des USA et de leurs alliés qui sont eux les terroristes. C’est indiscutable.

 Le débat va se faire autour de l’idée que le pouvoir suprême du pays a autorisées ces tortures, donc a ce moment là, cela devient légal : on les voit venir.

 Les démocrates ne peuvent pas accepter cela et encore moins cette destruction, par les néo-cons, d’un pays qui ne leur avait rien fait. Ils ont failli, ils ont menti, tué par million, on en a les preuves : ce n’est pas pardonnable.
 
 Il faut que les démocrates utilisent tous les moyens de la justice pour que celle-ci soit enfin rendue, pour débarrasser le pays de ces fous qui ont mis le monde en danger et détruit la puissance de leur pays. C’est vital. La renaissance du pays l’exige, ce serait une faute grave de ne pas le faire.
 Il ne faut pas les lâcher.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès