• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur La Grèce, la zone euro et la perspective d'un gouvernement SYRIZA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 décembre 2014 20:38

vous rendez-vous compte, qu’à une ou deux exception près, plus vous, Fergus, ce fil n’est alimenté que par des pourfendeurs de l’union ?
La disparition du clivage des extrèmes sur le sujet est éloquente sur la nécessité d’avancer, mais inquiétante sur le plan de l’identitarisme politique.
.
Un monstre est en train de naître, une discussion de comptoir ne constiutant pas un mythe politique fondateur, un monstre sous la forme d’une pensée politique butée et orpheline de toute logique sociétale, historique ou géographique, alimentée par un populisme multi-céphale, dont personne actuellement n’a l’exclusivité, et qui réunit dans l’argumentation l’extrème droite et l’extrème gauche, ceux-là même qui parlent d’une même sémantique d’umps.

Les ideaux sont moribonds. Un peu normal en ces temps de mutation sociétale sur fond de crise, mais de là à leur substituer des fantasmes geopolitiques... Le mal, c’est de toutes façons l’autre, on le sait.
.
Quand la crise sera franco-française, à supposer qu’un ou une illuminée fraichement élu(e) nous la fasse quitter, sur qui tomberont-ils ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès