• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baasiste 2

sur Les invariants de l'extrême droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 22 décembre 2014 13:47

« L’antiparlementarisme, le rejet des parlements, des politiciens et par extension de la démocratie est une caractéristique fondatrice de l’extrémisme. Le parlementarisme et son « indécision », sont toujours utilisés comme justification de la nécessité d’un Etat fort. La démocratie fait donc partie des « boucs émissaires » de l’extrême droite. »


le parlement bourgeois « représentatif » c’est à dire la « démocratie » indirecte n’a rien à voir avec la vraie démocratie pas non plus le parlement européen rongé par les lobbys ainsi que la commission européenne non-élue.

de plus l’anti parlementarisme est gaulliste et bonapartiste, de gaulle un fasciste ?

« Le Parti National Socialiste était ouvertement « anti-démocratique » et « antiparlementaire ». L’un des points de son programme en 25 points précisait :

« Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d’attribution des postes par relations de Parti sans se soucier du caractère et des capacités ».

La démocratie y est décrite comme un système politique corrompu, incapable de décisions, dominée par les juifs, et dont la faiblesse est fondée sur le système parlementaire. Le parlementarisme s’oppose à la conception de l’Etat fort , dirigiste, centralisé, axé sur les « intérêts de la nation ». »

on l’a dit de pas confondre parlementarisme et démocratie de surcroît il n’y a pas plus anti démocratique que violer la volonté des fr au référendum de 2005, pas plus anti démocratique que la commission européenne, le bilderberg, la trilatérale, le siècle, l’onu, l’omc, l’otan, l’oms, l’opacité, els banques centrales et le contrôle des médias par le grand capital... (rien n’est élue là dedans) aussi est anti démocratique le fait que les français sont pas satisfaits MAJORITAIREMENT de leur gouv depuis 40 ans, que le législatif et exécutif sont en même tps sous la main du parti dirigeant, qu’il y a 0 proportionnalité et qu’on a un président nous dirigeant élu avec 33 % des fr uniquement... de plus la justice dépend des crédits de l’etat et les procureurs sont nommés par le gouv !!! 

« Le Front National ne déroge pas à cet antiparlementarisme qui s’exprime aujourd’hui en priorité sur l’Europe mais également sur les pouvoirs décentralisés que sont les conseils généraux et régionaux. »

être contre le parlement supranational et le régionalisme européiste, c-à-d être contre l’ue n’a rien à voir avec de l’anti parlementarisme, m le pen est pas une collabo de l’empire euro-fasciste, elle veut l’indépendance nationale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès