• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Funérailles : l'Etat doit-il proposer des cérémonies laïques et gratuites ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 23 décembre 2014 16:00

Est-ce un délire très mince ?
À l’heure actuelle, les pleurs laïques se passent dans les salles de crémation !!
Chez nous Constant, le cureton qui a droit à la parole, ne sait rien, strictement rien du mort ; tout le monde ressort estomaqué de ses ampoulades.
Un pasteur protestant de mes deux, a dit, d’un ami mort jeune : il a péché sur cette terre, il se rachètera dans l’autre.
Les plus beaux speech que j’ai ouïs, on été faits par un ami, un amant, au cimetière ; il fallait tendre l’oreille quand souvent, la pluie crépitait sur le parapluie !
Il est absolument logique qu’une salle hors tout dieu soit disponible pour ce genre de commémoration. Jusqu’ici, les vieux laïcards, les cocos, les socialos, n’avaient droit qu’à l’église, puisque jadis, ils avaient été tous baptisés ! Ou à rien, une fuyade, un ratage
La magie du recueillement n’a pas besoin d’un christ en croix ni de moches peintures de la vierge à l’enfant ! la puanteur de l’encens et celle de l’haleine pas fraîche de curés pas très clairs ! Le froid tombal déjà de l’église, pour nous mettre dans le bain !
Nous étions chez lui et tous les musicos jouaient ; ça a duré deux heures, à chacun son air, sa chanson, son mot, ses larmes... mais tout le monde n’habite pas dans un ancien chai !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès