• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Homophobie, quand tu nous tiens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 décembre 2014 22:07

Vaste foutaise démentie par les chiffres ainsi que je le signalais récemment.....
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gayet-genres-zizis-plugs-hommes-a-159805

Extrait

En matière d’homophobie, ce n’est rien de dire que la lutte est dernière nous :

188 cas de violence du fait de l’homophobie en 2013. On recense sur une période comparable 468 000 violences aux personnes en général. 0,04% ! D ‘après les mouvements LGBT, il y aurait de l’ordre de 10% d’homosexuels en France. Donc, des catégories qui sont sans doute parmi les moins agressées, les moins violentées, parmi toutes celles qu’il est possible de distinguer dans la population française.

 http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/document.asp?reg_id=0&id=3866

Par comparaison 1539 actes racistes antisémites et anti musulmans.

http://www.rtl.fr/actu/politique/racisme-la-france-7766505137

L’homosexualité bénéficie donc, non seulement d’une excellente perception dans la société française, mais même d’un courant fort de sympathie active pourrait-on dire. A la limite, c’est dans cette situation d’exception que résident les derniers reliquats d’une homophobie réelle mesurable. Les homos sont des gens comme les autres. Le fait qu’ils se fassent casser la gueule beaucoup moins que tous les autres, révèle une sorte de révérence gardée bien suspecte. D’autant que l’on retrouve le même biais qu’avec les adolescentes. Certaines diversités multiculturelles durables ont en effet des approches culturelles durables différentes de ces questions. A ce biais prêt, il est possible que beaucoup d’homos dans des situations border line, ne se fasse pas frapper, uniquement parce qu’ils sont homo. Une stigmatisation à la limite de l’homophobie. Un mouvement LGBT conséquent devrait exiger l’égalité de traitement aussi dans ce domaine.

Et c’est inquiétant.....

En réalité, il devrait y avoir pus d’homophobie. L’analyse nous montre que partagé entre ses propres tendance, celui qui choisit l’hétérosexualité, aurait un réflexe de rejet de l’homosexualité pour se défendre de ses propres tendances refoulées. personnellement, je pense que c’est de la daube, mais c’est quand même encore la vulgate du moment.

Ainsi, il serait spontané, normal, que des hétérosexuels aient une réaction négative confrontées à l’homosexualité et vice versa.

La très faible prévalence d’actes homophobes, si on en croit les associations LGBT, témoignerait de non dit, non verbalisé, non pensé, non réalisé, qui peuvent laisser prévoir un jour des passages à l’acte.

En revanche, un fou furieux qui parle de « pacte avec le diable », etc....Là, oui, il y a une hystérisation face à des gens qui ont d’autres opinions qui elle est inquiétante à court terme.

Dans cette période ou sous dehors de nous vendre des « voitures folles, des pistolets fous, des couteaux fous », on essaye de nous cacher que de tels gens sont en liberté, il serait temps de prendre des mesures préventives, avant que des aiguilles folles aillent s’égarer dans des poupées folles...Parce que l’auteur à l’air bien parti pour cela....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès