• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Il n'est pas aisé de rester « orthodoxe climatique » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 27 décembre 2014 13:55

Les records se sont fait en très peu de temps car nous n’avions pas d’instrument pour les mesurer.

Il est par contre vrai que notre système économique favorise la prédation sur la création de richesses nouvelles. La prédation se fait au détriment de beaucoup de choses à commencer par l’humanité, mais les systèmes naturels souffrent également. 
Les générations futures, si elles mettent en place une économie différente, jugeront assez sévèrement notre époque, mais probablement plus pour les pollutions diverses et variées ou l’exploitation massive des océans que pour la production de CO2 ou le réchauffement.
Nous sommes dans une période chaude depuis l’invention du thermomètre, mais nous ne pouvons plus affirmer aujourd’hui que la terre se réchauffe. Le record de cette année devra être confirmé par les autres méthodes de mesure de la température et ce n’est pas évident vu que si record il y a, il sera d’une valeur inférieure à la précision de la mesure.
En attendant, tout le monde a déjà entendu que cette année sera la plus chaude et si ce n’est pas vrai, personne n’entendra quelqu’un s’excuser pour la fausse nouvelle. Il y a de la perversion dans la communication des tenants du réchauffement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès