• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Plume à Gratter

sur Face à une barbarie sans nom… qui en a un, je ne suis pas Charlie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Plume à Gratter La Plume à Gratter 9 janvier 2015 14:56

@ bright13

juste une petite précision : je respecte infiniment les gens de gauche (même si je ne partage pas leur engagement) comme par exemple les anciens communistes de base de mon enfance qui militaient en vendant l’Huma au coin de la rue. Ces gens étaient foncièrement sincères, défendaient souvent de vraies valeurs et combattaient de vraies injustices.

Mais je méprise les gens de « gôche », c’est à dire pour moi ces bobos libertaires sectaires, éternels donneurs de leçons, confis dans le politiquement correct, qui votent pour un président qui « n’aiment pas les riches » et qui se retrouvent avec un Vincent Peillon puis une Najat Vallaud-Belkacem à l’Education nationale pour réeduquer les masses, ou un Emmanuel Macron, sorti de la banque Rothschild qui dit que les jeunes Français doivent rêver d’être milliardaires, le tout sans défriser leur brushing.

Quand à la liberté, je ne vois pas où vous avez pu voir qu’elle me dérange... ce qui me dérange, ce qui me déplait, c’est la malhonnêteté, le parti-pris, la vulgarité, la condescendance. Autant de « vertus » dont Charlie était abondamment pourvu. Mais je n’ai jamais demandé ni souhaité la censure de personne. Contrairement à Charlie (affaire Siné).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès