• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Attentats ! Le choc des Crises !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 10 janvier 2015 10:22

l’immense émotion produit une sidération qui annihile les facultés de penser.
le bénéfice est pour celui qui tient le manche. Il pourra manipuler la foule à sa guise.
la foule, qui hurle « nous sommes Charlie » dans un immense élan de panurgisme.

Il faut garder à l’esprit que l’antisémitisme ( et quand je parle d’antisémitisme, il s’agit de désigner cette tendance à faire de l’autre différent la cause de nos souffrance) se caractérise par une incapacité pour celui qui en est atteints, à faire la différence entre eux/nous et moi/toi.

La sidération produite par cette immense émotion conduit à la création d’un nous de rejet de l’autre et l’apparition d’un eux à détruire. La réalité est que personne ne veut qu’il y ait des « je » qui soit Charlie mais uniquement un « nous » qui sommes Charlie.
 
Ce que l’histoire nous enseigne, c’est que le meurtre rituel, - et il faut à l’évidence faire se parallèle entre ces attentats et les meurtres rituels, débouche toujours sur des pogroms. c’est par exemple la nuit de cristal.
 
Nous sommes ici face à des procéssus psychologiques de base de l’être humain, et l’apparence de nouveauté trompeuse de ses attentats, ne doit pas masquer se qu’ils ont de traditionnels dans le fonctionnement de l’esprit humain.
 
Ici, sans trop se tromper ont peut prédire que le pire est devant nous et que les futurs de ses crimes seront ceux que l’on nous désignent comme coupables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès