• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Pourquoi des gens sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 Septembre ? Obéissance et foi dans l'autorité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 15 janvier 2015 11:25

@ le_foofighter

 Puisque vous voulez absolument que je répète ce que j’ai écrit en commentaire du premier article, allons-y.

La tenue d’une tour de bureau à un incendie repose sur quelques hypothèses :
 - la présence d’un système automatisé de projection d’eau apte à ralentir la progression de l’incendie,
 - l’intervention dans un délai raisonnable de pompiers avec des lances à incendie puissante. En principe, dans les grandes tours, des pompiers sont directement attaché au service sécurité pour permettre une intervention plus rapide.
 - l’absence de produits autement inflammables comme des réservoirs de gaz ou de combustible. Ce n’est pas pour rien qu’il y a jamais de canalisation de gaz.

Si aucune tour de bureau ne s’était effondrée avant cela, c’est du au fait que ces hypothèses ont bien été tenue.

Le déclenchement de l’incendie peut s’expliquer facilement par les débris enflamés d’un avion qui n’ont aucun mal à entrer en brisant les fenêtres. Une grande quantité de débris peut provoquer des départs de feux à plusieurs endroits.
Je n’ai pas d’informations sur les systèmes automatiques d’extinction, mais leur capacité est réduite. Il est possible qu’il n’y ait plus d’eau dans les réservoirs après leur utilisation sur les deux premières tours ou que la quantité de débris enflamés soit trop importante pour sa capacité.

La deuxième hypothèse est de loin la plus importante. L’absence de pompiers disponibles se traduit par une augmentation de la température du fait du confinement de l’espace. Cette température provoque un affaiblissement de la structure en acier qui finit par céder. S’il y avait des pompiers attachés l’immeuble, il est certain qu’il ont eu l’ordre d’évacuer sans chercher à combattre du fait des risques liées aux tours principales.

Ensuite, si l’effondrement se passe comme lors d’une destruction contrôlée, c’est que cet effondrement suit exactement les mêmes lois physiques. Il n’y a pas une physique pour les destructions contrôlées et une physique pour les autres destructions. Est-ce si difficile à comprendre ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès