• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Une nouvelle philosophie pour le 21ème siècle. La troisième recherche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 21 janvier 2015 18:29

Allez, je me manifeste :

 
1. Trouvez des expériences non expliquées dans le cadre de la physique actuelle et susceptible de l’être via la cosmonadologie (ex : l’expérience de René Peoc’h). Pour Newton, ça été le mouvement des planètes.
 
2. Posez des hypothèses théoriques claires sur cette expérience. ça : vous devriez y arriver, vous êtes le champion des hypothèses théoriques. Si j’ai bien suivi vos théories, ça devrait donner un truc du genre :
« le lien conscient est une intrication quantique entre des systèmes dynamiques, le système le plus conscient pesant sur le système le moins conscient, de la même manière qu’un objet massif attire dans son orbite un objet moins massif », 

3. puis posez les hypothèses de travail. C’est là où vous avez du mal, car vous ne cherchez pas une expérience empirique. Exemple d’hypothèse de travail concernant l’expérience de René Peoc’h en s’appuyant sur la cosmonadologie :
"plus le poussin a un lien conscient fort avec la machine, plus la variation aléatoire du robot disparaît au profit de suites numériques déterminées par l’équation de Dugué , (équation dont la forme est proche de celle décrivant la gravité), et plus le robot se déplace vers le poussin .
 
Newton, lui, a utilisé les équations de la balistique (l’art de viser juste avec un canon) pour les appliquer au mouvement des planètes. 
 
4. Vous faites l’induction, vous généralisez ce résultat dans une théories à quelques axiomes (comme ça, je dirais 4 ou 5), et vous posez une preuve de la cohérence de la théorie, de sa complétude ou de son incomplétude, et de l’isomorphisme ou non de ses modèles. Là, vous vous rendrez compte que c’est génial et qu’on peut réécrire le BigBang avec de manière plus précise en expliquant des phénomènes tels que l’accélération de l’expansion comme étant le fait d’entités conscientes primordiales (la matière noire : la masse des cerveaux de Boltzmann). Pour la preuve de l’existence de Dieu : vous repasserez. 
 
Je m’arrête là. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès