• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piotrek

sur Un analyste russe : La victoire de SYRIZA n'est pas une raison pour l'optimisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 28 janvier 2015 15:34

La victoire en soi ? Non

J’ai vécu en Grèce et j’ai jamais trop collé à SYRIZA non plus, cependant plus les heures passent plus je change d’avis :

- S’allier avec des souverainistes ? Brillantissime, il montre à l’Europe qu’il ne rigole pas qu’il vient pour négocier avec ses couilles, ratisse et rassemble les électeurs qui se sont enfermés dans le nationalisme ces 5 dernières années.
- Ne pas oser prêter serment sous la bénédiction de l’église orthodoxe, très couillu aussi dans un pays ou la mention de la religion est obligatoire sur la carte d’identité. Message envoyé aux vaches sacrées en finesse, sans brutalité.
- Choisir le gars du Minotaure Planétaire comme ministre de l’économie ? C’est prendre un gars qui connait le système et à une très bonne vue d’ensemble de l’arnaque mondialisée, et qui se fera pas bassiner par les banquier et les oligarques à coup de statistiques choisies.

J’y croyais sincèrement pas non plus... bin j’ai changé d’avis et je commence à y croire ! Il reste un tas d’embuches et beaucoup de chemin à faire, mais ca commence vraiment fort


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès