• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le p’tit Charles

sur Nicolas Sarkozy, conférencier indécent et inéligible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le p’tit Charles 10 février 2015 11:15

Il connait bien la banque HSBC (de l’époque ou en tant qu’avocat il y envoyer des clients..)
Les artistes
Christian Slater
Il a joué dans « Le nom de la rose » ou « Robin des bois » mais c’est sous le pseudo de Capitain Kirk que l’acteur apparaît dans les listings de la HSBC. Il aurait été en lien avec un compte ouvert en 1996 et fermé dès 1997. Aucune mention de situation délictueuse au regard du fisc n’apparaît dans sa fiche
Gad Elmaleh
Selon Le Monde, Gad Elmaleh aurait « placé » un pactole de près de 80.000 euros en Suisse. L’humoriste aux attaches monégasques aurait depuis régularisé sa situation auprès du Fisc. Pas assez suffisant pour calmer les twittos qui lui ont mis son « compte »...
Helmut Newton
Le photographe, décédé en 2004, a eu un compte entre 1994 et 1999 sous le nom « 3144FY ». On ne connaît pas le montant des sommes qui ont transisté sur le compte.
Joan Collins
L’actrice de la série Dynastie a été liée à deux comptes de clients HSBC numérotées. Un ouvert en 1993 et 1996 sous la référence « 14133KK » et un autre « 6272KKK » ouvert en 1998, clôt en 2000. La fiche établie par l’ICIJ confirme que le fisc britannique a assuré que Mme Collins avait pleinement coopéré avec ses services. Son nom a été lavé de tout soupçon de fraude.
Phili Collins
Le chanteur a possédé jusqu’à sept comptes chez HSBC en Suisse à partir des années 2000 pour une somme de 240.388 euros. Des soupçons de fraude balayés par son avocat. « Une simple recherche Google aurait permis de vérifier que mon client était résident suisse a cette époque. »
Lisa Azuelos
La réalisatrice du film LOL figure dans la liste des clients de HSBC, mais que « tout est maintenant réglé » d’après les informations du Monde.
Philippe Lavil
Le chanteur a depuis régularisé sa situation. « Ça date de très longtemps. Je n’ai jamais créé de compte à l’étranger. Il n’y a pas eu de ma part un désir de m’évader fiscalement, je n’en ai d’ailleurs jamais eu les moyens », a-t-il expliqué au Monde.
Le milieu de la mode
Diane Halfin von Fürstenberg
Cette icône de la mode a possédé deux comptes entre 1988 et 2002. Selon l’ICIJ, la styliste a régularisé sa situation auprès des autorités américaines.
Arlette Ricci
Petite fille et héritière de l’empire Nina Ricci, elle a ouvert trois comptes à la HSBC dont a culiminé à plus de 22 millions de dollars selon les Swissleaks. Elle a rejeté toutes les accusations de fraude fiscale dans Le Monde.
Elle MacPherson
La top model a ouvert sept comptes en Suisse. En 2006, l’un d’entre-eux refermait près de 12 millions de dollars.
Jacques Dessange
Le fondateur de l’empire de la coiffure a possédé un compte sur lequel il aurait eu jusqu’à 1,6 million d’euros entre 2006 et 2007. Il a depuis régularisé sa situation.
Valentino Garavani
Le styliste italien n’a souhaité faire aucun commentaire sur ces accusations de fraude fiscale. Selon les « Swissleaks », il aurait dissumulé plus de 100 millions de dollars en Suisse.
Les sportifs
Diego Forlan
L’attaquant uruguayen Diego Forlan aurait détenu 1,4 million de dollars en Suisse.
Fernando Alonso
Le pilote espagnol de F1 aurait abrité pas moins de 42,3 millions de dollars en Suisse. Son avocat a précisé qu’il résidait en Suisse durant la période où son compte a existé.
Flavio Briatore
L’Italien, ex-directeur d’écurie de Formule 1, aurait caché 73 millions de dollars en 2006-2007 répartis en 9 comptes.
Heiki Kovaleinen
Le pilote finlandais aurait dissumulé un peu plus de 130.000 euros en 2006 et 2007. Il n’a pas souhaité faire de commentaire.
Paradorn Srichapan
N°9 mondial en 2003, le tennisman aurait accumulé près d’1.5 millions de dollars sur cinq comptes.
Marat Safin
Le Russe aurait détenu trois comptes bancaires sur la période 2006-2007 avec 4,87 millions de dollars « optimisés ».
Valentino Rossi
Le pilote italien a eu deux comptes bancaires où il a placé la somme de 21 millions d’euros. Il a régularisé sa situation.
Christophe Dugarry
L’ancien joueur de l’OM et actuel consultant de Canal + aurait ouvert en 2005 un compte pour placer 2 millions d’euros. Il n’a pas souhaité s’exprimer.
Les banquiers
Edmond Safra
Décédé dans l’incendie de son appartement à Monaco en 1999, le banquier posséddait sept comptes en Suisse sur lesquels ont transité près de 5 millions de dollars.
Edouard Stern
Le banquier - décédé également - aurait eu un compte chez HSBC à partir de 1999. Sa fiche sur l’ICIJ ne mentionne aucun soupçon d’origine frauduleuse.
Les têtes couronnées
Abdallah II
Le roi de Jordanie a été client de la HSBC en 2006. Le montant maximun relévé sur son compte est de plus de 40 millions de dollars en 2006.
Mohammed VI
Le roi du Maroc a quant à lui « placé » un peu moins de 5 millions d’euros sur plusieurs comptes à la HSBC.
Salman bin Hamad Al-Khalifa
Le prince qatari aurait mis de côté plus de 20 millions de dollars sur une dizaine de comptes. Son avocat précise qu’il « n’a bénéficié d’aucun avantage fiscal sur ses comptes »
Sultan Qaboos
Le sultan d’Oman a placé près de 45 millions d’euros en Suisse en 2006 selon les Swissleaks. Il n’a pas souhaité faire de commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès