• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Maroc : qu'est-ce qui fait courir le journal Le Monde contre la monarchie marocaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 13 février 2015 08:00

Bonjour,
.
Le roi Mohamed VI est reçu ce lundi par François Hollande. Cette rencontre est censée sceller la fin du froid diplomatique en cours depuis un an entre les deux pays. Ce qui devait officialiser la normalisation entre Paris et Rabat pourrait toutefois être terni par la publication d’une enquête par le quotidien français Le Monde, sur les comptes privés de la famille royale marocaine. Une enquête jugée malvenue et tendancieuse par le site d’information marocain « 360 » qui en avait révélé l’existence.
http://www.rfi.fr/afrique/20150209-swissleaks-mohamed-vi-visite-paris-touche-revelations-scandal-banque-hsbc-geneve-monde/
.
Il semble qu’il y à des gens qui ont un intérêt à torpiller la tentative de mettre une fin au froid diplomatique entre la France et le Maroc.
.
La rencontre M6-Hollande qui était censée marquer la fin du froid diplomatique en cours depuis un an entre les deux pays, a été ternie par la publication de l’enquête « jugée malvenue et tendancieuse » par le site d’information marocain « 360 » qui en avait révélé l’existence. Un site qui appartient, selon le site marocain au secrétaire du souverain marocain Madjidi, qui apparaît aux côtés de M6 sur le listing de Hsbc. Le quotidien français Le Monde a publié une enquêté de grande ampleur sur un système international de fraude fiscale entre 2005 et 2007. Parmi les non cités, celui du roi du Maroc. Mais pour revenir à la présence du roi du Maroc en France et le rendez-vous à l’Elysée, obtenu comme en 2012 de haute lutte, sont en réalité liés au développement du dossier du Sahara occidental.
http://diasporasaharaui.blogspot.fr/2015/02/maroc-les-retrouvailles-paris-rabat.html
.
Le journal Le Monde n’échappe pas au manipulations par les sionistes donc le projet est de remodeler le proche et moyen orient.
http://www.democratie-royale.org/article-israel-shahak-oded-yinon-le-plan-de-remodelage-du-proche-orient-1982-88779290.html
.
Je tiens à rappeler la récente expulsion de BHL par la Tunisie pour “trouble à l’ordre public”.
Le 31 octobre au soir, des manifestants ont tenté de s’opposer à la venue en Tunisie du très médiatique Français, Bernard-Henri Lévy (BHL), promoteur de guerres en Europe et au Proche-Orient. L’homme est considéré par la presse française comme un « grand humaniste et intellectuel », elle le présente même comme un « philosophe ».
http://www.voltairenet.org/article185797.html
.
« BHL dégage ! » et « Non aux intérêts sionistes en Tunisie ! » étaient les slogans les plus scandés à l’aéroport international de Tunis-Carthage, après que la nouvelle du voyage de Bernard-Henri Lévy s’était répandue sur les réseaux sociaux.
.
Me Abdelaziz Essid a annoncé sur ShemsFM son intention de saisir le procureur de la République de manière à déterminer qui avait invité le lobbyiste. Pour cet avocat franco-tunisien, la venue du lobbyiste constitue un « danger pour la sécurité nationale » en raison de ses « positions contre les intérêts des peuples arabes ».
http://www.voltairenet.org/article185797.html

.
Je tiens à rappeler un autre fait certainement, certainement non anodin, qui remonte en 2009 concernant le journal Le monde et le Maroc.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/08/04/le-monde-interdit-a-la-vente-au-maroc_1225465_3212.html
La France est « surprise » par la saisie au Maroc de journaux, dont Le Monde, qui voulaient publier un sondage sur le bilan du roi Mohammed VI, a indiqué mardi 4 août le ministère français des affaires étrangères. « Nous sommes surpris par cette mesure que nous regrettons », a déclaré à la presse un porte-parole du ministère, Romain Nadal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès