• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur On trinque avec le nucléaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 14 février 2015 11:17

Encore des bénéfices collatéraux mal connus du nucléaire.. !

L’alcool tue ! Prêt de 50 000 personnes pas an en France dit on ( accident de voiture, maladies, violences, etc..)
http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/article.phtml?id=210
Le nucléaire non ( zero morts en 50 ans en France http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/article.phtml?id=210)
Nous apprenons ici qu’un nombre indéterminé de personnes à peut être légèrement réduit sa consommation de ce produit hyper dangereux : les amateurs exclusifs de coteau du Tricastin qui sont passé au régime sec par peur des radiations au lieu de boire autre chose.

Cet article très local néglige le fait qu’il n’est pas un vignoble qui soit à l’abri d’un coup de vent depuis une centrale. On pourrait donc généraliser ces bienfaits.
Boire du jus de raison augmenté d’un additif universellement réputé comme dangereux pour la santé ne peut de toute façon pas être acceptable pour un écolo digne de ce nom. Les méfait de l’alcoolisme sur les rejetons d’alcoolique sont bine documenté. Les éventuelles conséquences génétiques du nucléaire sur l’homme ne sont pas entièrement claires.

Mais en réalité, il en est de même de toute notre agriculture.

Au nom du principe de précaution, il est indispensable de commencer a substituer à nos propres productions des produits originaire de pays épargnés. Entre temps, les plus militants pourraient : réduire leur consommation de produit alimentaire nationaux au strict minimum.

Ne manger qu’Américain ! Pour des raisons de taille du pays, le mais OGM ou les poulets aux hormones ont des chances d’être produits plus loin de centrales que n’importe quel produit français.

Manger africain ? Il faut bien voir que seules les Amériques ont vraiment des surplus exportables...
Nous n’avons pas le droit de retirer le manioc bio de la bouche des enfants affamés d’Afrique au nom de notre propre santé.

Il est écologiquement urgent de lever toutes les limitations à l’importation de produits alimentaires américain. C’est cela ou manger radioactif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès