• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Agafia

sur Une féministe avorte de son bébé parce que c'était un garçon : « Je ne pouvais pas mettre au monde un monstre de plus »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agafia Agafia 14 février 2015 11:27
Bonjour tout le monde,

nemotyrannus
je vais faire court : Je ne suis pas une militante, ni une intello ou une théoricienne, mon féminisme perso c’est de me faire respecter, de vivre en bonne intelligence avec les hommes en acceptant et en « utilisant » nos différences, et vouloir que les droits et les devoirs soient les mêmes pour tous, qu’on soit homme ou femme, d’où égalité de traitement. Point barre.
J’ai aussi la chance de vivre dans un pays où la femme n’est pas une sous-citoyenne. 
J’ai toujours préféré me faire des alliés des hommes plutôt que des ennemis mais ce n’est pas pour autant que je les épargne et que je tolère tout. Bien au contraire.
D’un côté comme de l’autre, il faut refuser la domination et la soumission.

Je ne me reconnais pas du tout dans une majorité de féministes qui me paraissent souvent frustrées, aigries et haineuses envers les hommes. Pas ma tasse de thé.

Les femmes ont besoin des hommes, les hommes ont besoin des femmes, c’est un équilibre naturel, et biologique. Pas plus compliqué que cela. 
Et surtout, surtout, je souhaite que les hommes restent des hommes et les femmes des femmes. Féminiser les premiers et masculiniser les secondes, non merci... Vive nos différences !

@Enabomber
J’avoue que moi aussi, je ne vois pas trop où veut en venir l’auteur avec cet article. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès