• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Le samedi c'est l'histoire n°1 - La construction de la puissance américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 février 2015 08:41

Quel aveuglement ! Les USA, « liberté et démocratie », c’est une blague ?
« La Nation indispensable », quelle tartufferie ! La doctrine des USA est inchangée depuis le début du 19e siècle : « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange pour exporter les produits de notre sol et atteindre les exploits de Rome. » Ils ont oublié « Nous allons piller le reste du monde. »


Les USA sont en guerre depuis 1846. En guerre ouverte, car il y a aussi les guerres larvées, les pressions, les sanctions, les embargos, les coups d’États en douce, les destitutions de dirigeants élus démocratiquement, les Gladio et autres terrorismes, les « révolutions colorées » et les assassinats de dirigeants pas assez « coopératifs ». CF « Les confessions d’un assassin financier ».
Ainsi que la mise sous tutelle par la dette.

Sans oublier la surveillance du monde entier par la NSA, et celle de tous les Gouvernements, dont le Gouvernements français, espionnés sans relâche : Cf « Des secrets si bien gardés » de Nouzille.

Le plan Marshall a servi de cheval de Troie à la soumission de tous les pays européens (sauf la période de De Gaulle), qui a abouti à la colonisation sous forme de « construction européenne ».
La zone euro a été décidée en 1965 dans une réunion à Washington avec Marjolin, le responsable de la CEE. Et pas du tout par les européens, dont on se fiche complètement, quoi qu’ils votent. Junker ne se gêne pas pour le rappeler :
« Il ne peut y avoir de choix démocratiques opposés aux Traités européens ».

La construction européenne était dans les cartons américains depuis au moins 1943, ce que confirme Monnet à ses employeurs américains : « De Gaulle est un ennemi de la construction européenne, dans l’intérêt des Français, il doit être détruit ». On nous a vendu l’UE comme une construction franco-allemande, alors que le vrai couple est germano-américain. Kennedy et Adenauer ont torpillé le Traité de l’ Elysée proposé par De Gaulle.

« Les USA sont un État terroriste de premier plan » par Chomsky
Mais l’excès en tout est un défaut, l’économie US est dans les choux, le dollar en sursis, l’UE et l’euro bien mal en point. Les BRICS sont en train de faire basculer le monde, de l’ Occident Otanesque vers l’ Eurasie. Tous les Empires finissent ainsi. « Bien mal acquis ne profite jamais »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès