• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Un premier « village Alzheimer » en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 février 2015 09:12

Bonjour, Tillia.

Merci pour ces liens. Et tant mieux si ces constats peuvent faire avancer la recherche dans le traitement des maladies neurodégénératives.

« la génétique est une loterie »

Houla ! voilà une affirmation que vous devriez débattre avec ma belle-fille, chercheuse à l’Institut Pasteur, et qui ne partage évidemment pas ce point de vue. Non qu’il n’y ait pas des effets du hasard dans la recherche, mais ils ne constituent que la face émergée d’un énorme travail effectué selon des protocoles rigoureux.

Pour ce qui est de « mettre des Alzheimer ensemble », je comprends votre point de vue, mais je crois que vous faites erreur pour au moins deux raisons majeures, comme le montre d’ailleurs l’expérience accumulée depuis près de 6 ans à Hogeweyk où, je vous le rappelle, existe une liste d’attente considérable que ne connaissent pas les structures traditionnelles :

1) Il n’y a pas que des personnes atteintes d’Alzheimer ; entre les professionnels et les bénévoles qui participent à la vie du village, il y a sur place 2 personnes parfaitement saines pour 1 résident malade.

2) Ces villages ne sont pas ouverts à des personnes atteintes d’une forme bénigne de maladie dégénérative (notamment en phase initiale), mais à des personnes en phase très avancée qui souffrent de manière évidente d’un grave état de démence sénile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès