• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le PS connaîtra-t-il le destin du PASOK ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 27 février 2015 11:21

Bonjour, Piotrek.

Pas d’accord avec vous, le PS n’est pas dans la situation du PASOK, le parti grec ayant été très largement coulé par la corruption massive qui a caractérisé les pouvoirs successifs, de droite comme de gauche.

Le PS n ’en est pas là, et il bénéficie de l’impuissance du FdG à devenir une alternative de gauche de nature à prétendre jouer les premiers rôles. La faute à des erreurs de stratégie et de leadership qui ont permis au FN de largement préempter les votes de classes populaires en déshérence. Dommage car il y aurait une belle carte à jouer en 2017 ! Mais elle passe par une large alliance FdG-Verts-Nouvelle Donne + éventuellement Dissidents du PS

Plus probablement, c’est vers une situation comparable à celle qui a suivi les législatives de 1993 que l’on va aller. Et encore cela n’est-il même pas certain, tant l’UMP possède une capacité à s’auto-détruire en 2017 sous la forme d’un schisme entre une candidature très droitière et une candidature centriste, un scénario qui pourrait permettre au PS de tirer les marrons du feu contre toute attente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès