• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Après Charlie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 27 février 2015 13:24

D’emblée, l’article fait un sérieux tête à queue : « La volonté des uns de ridiculiser la croyance des autres par des caricatures s’est heurtée à une incompréhension absolue »


Ca, c’est la vision des intégristes un peu myopes, et manipulateur....A mon avis, c’est surtout la volonté d’en découdre qui les a fait instrumentaliser un événement adodin...Il faut tout de même savoir au départ, que dans le dossier des caricatures danoises « allons nous laisser passer ça ? », instruit par quelques malicieux intégristes, ils avaient joint une photo, extraite d’une fête à l’andouille, quelque part en france, et où l’on voyait un pékin affublé d’un masque de cochon....

Tout cela était cousu du fil blanc qu’on utilise pour faire cuire les gigots....Faites mijoter, voilà une bombe en cours de fabrication....Je pense donc qu’il y a eut manipulation, à partir d’un fait divers qu’on a caricaturé. Et en tant que caricature, celle ci était vraiment la plus aboutie...

Tout cela fait partie des vieux ballons d’essais politiques, de testage, de mise à l’épreuve. Un truc vieux comme le monde, et plus ancien que nos religions modernes. Il faut instrumentaliser, pour réunir derrière soi des cohortes d’inconditionnels, qu’on va fanatiser, au profit de son propre pouvoir terrestre. .

Qu’on s’attende maintenant à d’autres cris d’orfraies, sachant qu’on se trouve dans une logique qui cherche à imposer ses diktats, de nous faire perdre toute logique et référence, afin de nous soumettre. 
Demain, peut être qu’après Charlie, il faudra être VIctor, Marcel ou Ernest. ce n’est qu’un début, un tour de chauffe.

Ceci dit, le « je suis charlie », a été la meilleure façon de leur montrer que la france laïque était encore debout. 
Ca ne voulait pas évidemment dire qu’on était tous d’accord sur tous les points,dans une démarche niaise, mais réunis dans un front du refus et de l’intolérance.
Il arrive ainsi que des bombes explosent dans les mains des apprentis sorciers qui les portent, et je crois que ça été le cas,dans cette affaire.

Cette barbarie n’est pas nouvelle. Rien que le fachisme ordinaire, sous d’autres oripeaux. Hier ils avaient le petit livre rouge, et aujourd’hui brandissent le coran qu’ils n’ont pas lu pour la plupart. Ca fait rien, c’est juste le prétexte, et le même catéchisme : Toujours l’homme nouveau, soit disant.... 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès