• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur Ils ne décideront plus pour nous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 2 mars 2015 19:56

@CHALOT

 Vous avec trop de culture pour oser prétendre que tout ce qui est légal serait raisonnable.

Votre second argument aussi est futile. Les Nazi étaient furieusement anti-passéïstes. Il y a des valeurs anciennes parfaitement d’actualité.

La loi a permis de sauver d’hypothétiques mortes d’avortement clandestins et sans aucun doute 200 000 enfants avortés chaque année en dépit de la pilule, des capotes, des campagnes de promotion etc.

Cette idée m’attriste profondément. Chacun sa définition du progrès. 

Enfin vous devriez aller un peu plus loin que l’anathème, car je ne parle pas que de l’avortement. Je parle d’une notion ancienne qu’on nommait la vertu civique à Athènes du temps de Périclès.

Les athéniens devraient vous plaire, ils ne s’embarrassaient pas des péchés que les Juifs ont transmis aux chrétiens. Chacun pouvait être homo ou plutôt éphébophile. On tuait les handicapés à la naissance etc.

Cependant ils n’ont jamais confondu leur jouissance et la liberté. La liberté c’est politique. Ca consiste à ne pas être dominer.

Notre société orwellienne a travesti le terme et nous fait prendre la jouissance pour la liberté. De sorte que nous acceptions notre asservissement pour peu que nous puissions continuer de jouir. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès