• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Le Griot bleu marine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mars 2015 13:42

La chanson recèle parfois de choses croquignolesques... 


Ce sire dont j’avais entendu parlé auparavant pour ses propos antisémites en est un modèle du genre.

Lançons donc la musique. Pour commencer, une introduction avec un instrument indéterminé. Un genre de biniou, vaguement bretonnant. on est loin d’un bon bagad cependant. Son aigrelet, limite cornemuse. Sauf que la cornemuse, c’est beau en comparaison.

Ensuite, la voix. Calme, posée. Pas de faux rythme, un organe maitrisé. Mais sans passion. Pas de couleur, de chaleur. Une voix à déclamer les offres promotionnelles chez Castorama le samedi après-midi. On sens l’expérience, pas le talent.

Les paroles. Bon. Les hymnes, c’est toujours n’importe quoi en général. Sauf la Marseillaise. Sacrée meilleur hymne national du monde. Si.

Le PS s’y était essayé dans les années 70 avec Mikis Theodorakis. La Grèce était une dictature à l’époque, il fallait donc du grec pour montrer sa solidarité avec ce peuple opprimé. C’est à cause de cela qu’on a toujours en tête Nana Mouskouri sautillant dans son salon à vaporiser cette saloperie de parfum chimique qui fait passer les effluves de Tchernobyl comme meilleurs pour la santé. Les dictatures, je les déteste aussi à cause de cela... On aura évité quand même de la musique chilienne, ne nous plaignons pas trop.

Nous avons donc un panégyrique de la blonde, qui est parfaite en tout point. Elle est belle, miraculeuse, Vierge, elle fait bander les morts ( et peut-être le chanteur aussi, ce qui expliquerait pas mal de choses ). Pas un ongle incarné, pas un poil disgracieux sur la joue. Une véritable Marie. Le chanteur ne doit pas la connaitre personnellement sinon il saurait qu’elle a un compagnon et qu’elle n’est plus pucelle depuis longtemps.

Le pire quand même, ce sont les images. Faute de budget, nous auront droit à un diaporama de photos de Marine, de ses proches, mélangées à une iconographie chrétienne qui fait passer Saint Nicolas du Chardonnet pour un ramassis de satanistes invertis en comparaison.

J’admets, j’ai tenu une minute et dix secondes sur les quatre avant de couper tellement l’ensemble est insupportable.

Mais bon, c’est bien assez pour pouvoir affirmer que si ce chanteur à la Croix de Fer n’a pas percé dans le métier, c’est à cause de lui, de son manque de talent, d’humilité et de lucidité quand à ses réelles capacités de chanteur, et non à cause de je ne sais quel lobby juif...

La lucidité, c’est pas le fort des FN boys, hein ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès