• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Force, temps, espace, masse, mesure du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 3 mars 2015 16:23

rim@JC_Lavau

« En microphysique l’absorbeur est exactement aussi causal que l’émetteur. Expérimentalement, aucun moyen de sortir de cela. »

Et comment l’expliquez vous ? Moi je vous dis que le principe causal n’est pas violé pour autant, mais répond exactement au principe de causalité.

En fait, l’Univers ne peut être compris que par le principe de relation de causalité, quel que soit le domaine, philosophique, religieux ou scientifique. c’est sa compréhension complète qui fait défaut.

Pour s’en convaincre, il suffit d’observer que la condition d’existence de la relation de causalité est l’espace-temps. en effet, l’espace seul ou le temps seuls, ne peuvent pas développer un système ouvert de relations causales. L’expérience d’Aspect ne change rien à cette condition, elle renseigne sur la relation entre l’espace et le temps ; mais ne viole pas le principe de la relation de causalité.

Mais je le redis, tout cela n’est qu’une tautologie figé depuis très longtemps et dont la non révision explique l’impasse de la science actuelle face à ses connaissances.

Voyez, si ce n’est pas moi qui l’explique, ce sera un autre et cela ne saurait tarder !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès