• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de schuss

sur Rama Yade propose un service civique obligatoire pour tous les retraités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

schuss 8 mars 2015 16:13

Bonjour,
En effet il n’y a plus rien à attendre de la sphère politique. Ces personnes se sont auto proclamées élites et à ce titre entendent bien valoriser cette fonction usurpée. Dans leur esprit nous sommes leurs larbins (trop cons, trop bons). En échange de leur « protection » ils siphonnent allègrement notre porte monnaie. Chaque directives qu’ils proposent « pour notre bien » et en fait une façon de renforcer leur statut de domination sur la majorité silencieuse.Les hommes et les femmes politiques ont ça dans le sang ; le désir de domination sur leur congénères. Ils sont l’équivalent dans le règne animal des requins et des loups. Leur rapport à la société est uniquement basé sur la dualité dominant/dominé. Dans le plan humain ce sont nos dinosaures.
C’est comme cela depuis que la société humaine existe. Avant ce rôle était dévolu à la noblesse. Aujourd’hui on parle de baron pour un personnage incontournable au sein d’une formation politique...Quand on a compris cette réalité il nécessaire de s’organiser sans eux. Les personnes adultes psychiquement normales (je parle de celles qui ont dépassé le stade d’œdipe. ... 20 ans de décalage dans un couple peut expliquer bien des choses !!!) n’ont pas besoin de contrôler leur environnement comme le font nos politiques. Un Adulte dont le QE serait celui d’un enfant de 5 ans ne peut pas s’occuper des autres car il besoin au contraire qu’on le regarde et l’admire pour exister. Notre représentation nationale est la caricature de cette catégorie de gens qui n’ont pas encore dépassé l’œdipe. Avec ce regard sur le monde politique il est facile de comprendre pourquoi ils mentent ,ils trichent, lis accaparent l’attention, ils copinent avec la sphère médiatique. Toute cette gesticulation est entreprise pour être sous les feux des projecteurs, tout comme un enfant de 5 ans qui souhaitent attirer l’attention de papa et maman parfois même en « cherchant la fessée » !
En occident la dimension intellectuelle de l’individu domine les rapports sociaux. Hélas, l’intellect ne peut pas résoudre la relation (je ne parle pas du contenu de la relation mais de sa forme) car celle ci est sous influence de la sphère psychique (émotionnelle). La maturité psychique ne pas pas être acquise par un diplôme (sphère intellectuelle) ou usurpée par un faux témoignage car la maturité psychique est le fruit de l’expérience humaine (on parle d’humanité pour une personne admirable sur le plan psychique). En général il s’agit d’expériences douloureuses sur le plan émotionnel. Vous voyez bien que notre monde politique est accaparé par des « enfants gâtés » qui n’ont jamais rien perdu. Au contraire chaque frustration politique les engagent encore un peu plus loin dans leur névrose de tout contrôler...
Non vraiment il n’y a rien à attendre de notre représentation politique actuelle. Débarrassons nous de cette catégorie inutile voire dangereuse pour l’humanité. Beaucoup de personnes font amèrement ce constat sans connaitre les fondements du rejet intuitif qu’ils ressentent envers les milieux politique et médiatique ( ils sont en fait des miroirs l’un pour l’autre ). Ce sont nos capacités émotionnelles qui nous guident de manière subconsciente vers ce constat. D’une manière générale, La population normale ( les sans dents de Flamby 1er) a développé un QE beaucoup plus élevé que n’importe quel homme ou femme politique. C’est un fait, car la population normale vit quotidiennement le désarroi, la frustration, la privation, la contrainte sans jamais se rebeller et en cherchant toujours la meilleure formule pour continuer son chemin. Les hommes et les femmes politiques de notre pays et sans doute au delà, ne font jamais ces expériences. De ce fait leur QE reste sous développé au stade d’un enfant de 5 ans voir moins. Certains perdent même la tête et aboutissent à l’incapacité de communiquer avec leur entourage !!
La sixième république devra tenir compte de cette réalité car il est facile d’écarter du pouvoir (qu’il faudra rebaptiser) ces personnages avides de richesse, de gloire, de pouvoir au détriment de la majorité.
bien a vous, Schuss.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès