• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Allexandre

sur Le contre-sens de Najat Vallaud-Belkacem sur la réforme scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Allexandre 13 mars 2015 16:04

Une réformette de plus, tout aussi stupide et inutile que les autres. Les élèves s’ennuient ? Ah !! C’est vrai que l’enseignement n’est pas assez ludique. Nous adultes, avons oublié que la vie est un jeu perpétuel et que nous devons jouer avec les jeunes, y compris en classe. Peut-être est-ce la faute des profs si les élèves s’ennuient ? Réponse de la ministre :

  • Une deuxième langue en 5 ème. Très pertinent quand près de 60 % des élèves écrivent systématiquement avec des fautes d’orthographe et de syntaxe, sans parler des conjugaisons. 
  • Un enseignement pluri-disciplinaire, histoire de brouiller un peu plus les repères déjà faibles des générations actuelles
 Nos gouvernants ne sont pas idiots et savent très bien ce qu’ils font. Ils veulent formater des adultes ne sachant plus réfléchir, n’ayant plus d’esprit critique car d’une indigence culturelle sans nom, consommant comme des moutons et acceptant le monde qu’on leur impose, à savoir la nouvelle gouvernance mondiale en marche. L’enseignement français prend modèle sur la télévision et l’accompagne dans sa voie bêtifiante. On veut faire croire aux élèves et aux parents qu’ils sont doués et qu’ils auront leurs examens avec succès. A l’arrivée, le jeu n’est plus le même. La sélection se fait avec des vraies notes chiffrées, et on élimine ceux qui ne sont pas au niveau, cest-à-dire la majorité. Les autres, les meilleurs, on continue de les formater pour mieux assurer la relève d’une élite au service de l’élite. Elle est loin l’école de la République, très loin. Ce qui faisait le fleuron de notre système est aujourd’hui un modèle d’échec navrant.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès