• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Grammaire : le masculin et le féminin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 19 mars 2015 00:06

@Orélien Péréol

le féminisme représentait la guerre des sexes, aujourd’hui, les dirigeants politiques provoquent et instrumentalisent la guerre des genres avec la fameuse ou fumeuse théorie du genre, à des fins de clivages pervers et de faux droits de défense de liberté.

Comme vous l’écrivez, on donne aux choses un genre féminin ou masculin de manière conventionnelle, pour la forme.

 Pris isolément, on ne peut faire de procès aux mots sur leur genre parce qu’ils n’expriment aucune relation signifiante. C’est à dire, qu’ils ne signifient que leur propre définition sans aucune orientation, sens relationnel, 

Ainsi si j’écris séparément belle et femme, je ne peux donner un sens à chacun de ces mots car je ne sais pas dans quel sens ils sont utilisés.

mais en formation de sens il en est tout autre, là, genre et sexe se mélangent. Nous entrons dans le monde des sens, de la subjectivité et on peut dès lors tout discuter !

exemple significatif, écrire « droits de l’homme » au lieu de « droits humain » est ce neutre ou bien orienté ?

Moi je dis que c’est orienté, Si vous pouvez distinguer l’homme neutre de l’homme homme, moi pas... On parle du genre humain pour signifier que le neutre de homme et femme est humain et non pas le mot homme.

Le mot existe par la chose qu’il représente, mais il ne prend sens, vie, que par la relation qu’il noue avec d’autres mots.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès