• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Baisse de l'Euro : une trajectoire préjudiciable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 mars 2015 22:52

@Jean-Yves ARCHER


Je comprends votre relative irritation sur mes propos concernant les arguments ponctuels ou conjoncturels. Pour en avoir usé et abusé moi même pour appuyer mes démonstrations en d’autres lieux et d’autres temps, je comprends assez facilement que cela puisse être désagréable.

Cependant, sur le fond, il apparaît que les difficultés que vous évoquiez serait simplement la prise en compte du taux de change dans des transactions ou négociations ou les partenaires n’ont pas les mêmes monnaies. J’avais compris de ce propos que les processus même de fusion seraient concernés. C’est en ce sens que je trouve votre réponse insuffisante mais bon, il s’agit de ma compréhension de ce que vous nommez difficultés. Les deux sociétés n’ont jamais évoqué le taux de change comme un obstacle à cette fusion, mais plutôt le décrochage « relatif » de Lafarge à la bourse, entraînant une remise en cause de la parité des actions.

Bien que comprenant la nuance, je crois tout de même que l’analyse économique perd beaucoup de son intérêt si elle ne permet de définir des axes d’actions pour influer sur le futur du sujet étudié.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès