• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le PS use la grosse ficelle des sondages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 24 mars 2015 10:51

Ces élections départementales de 2015 ne sont pas comparables avec les cantonales de 2011pour des raisons techniques.

En 2011, les candidats se présentaient chacun sous l’étiquette de son parti. Le tableau présenté par l’article est le résultat direct de cette simplicité.

En 2015, les candidats se présentent sous la forme d’un couple hétérosexuel, souvent sans étiquette de parti puisque constitué de membre de partis différents. Seul le FN se présentait sous son étiquette. Son positionnement revendiqué anti système UMPS lui interdisant toute alliance. Le tableau de l’article est tout simplement impossible à reproduire.

Le dispositif n’étant pas le même, la comparaison par parti est tout devenue impossible. Reste la comparaison par blocs, bloc de gauche, bloc de droite et FN.

Au final, compte tenu des abstentions et des votes blancs, un observateur attentif se rendre compte que nous sommes gouvernés par des partis ne représentant qu’une dizaine de pourcents d’électeurs.

Hollande, ce boutiquier incapable de voir l’histoire en marche, sera le principal responsable de la catastrophe à venir. Faute d’avoir réformé la Constitution après le quinquennat obscène de Sarko l’affairiste compulsif, il nous conduit droit dans le mur.

Le scrutin majoritaire nous mène à la tragédie. Dans l’état d’esprit actuel des citoyens, l’ultime stade de l’absurde pourrait être atteint par l’élection de Sarkozy en 2017 malgré son rejet par 60% des français.

HORREUR ! MALHEUR ! :-> La salsa du démon sera du petit lait à côté de ce qui nous attend.

De fait, quelques milliers de militants UMP, dont le moins que l’on puisse en dire est qu’ils ne brillent pas dans l’analyse politique vu les prestations catastrophique de leur poulain pendant qu’ils étaient aux responsabilités, ont peut-être décidé du prochain Président de la République française smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès