• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Elle ne manque pas d'air !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 24 mars 2015 13:12

@C’est Nabum

D’accord sur le premier chapitre. Hollande est un boutiquier qui ne voit pas l’évolution du monde et croit toujours que les électeurs ne sont à considérer qu’aux élections et que les citoyens ne sont que des sujets sans cervelle. Valls à le regard fixé sur la ligne bleue de sa carrière qu’il fonde sur le goût supposé des français pour l’ordre et la sécurité à tout prix.

Mais comment repenser une gauche quand 80% des électeurs votent à droite, étant entendu que le PS est un parti de centre droit, pro atlantiste et fasciné par les modèles anglo-saxons et teutons ?

La politique de Hollande est directement liée à l’appartenance à l’UE et à l’Euro.

Quel serait le programme d’un Parti de Gauche ? A minima, un référendum sur l’appartenance à l’UE ? Sur la sortie de l’Euro ? La majorité des français voterait pour rester dans l’UE et dans l’Euro.

Conclusion : Bien qu’en accord avec vous sur Hollande et sa politique, il faut comprendre que voter contre lui, c’est élire le candidat de la droite conservatrice, c’est à dire le vainqueur de la primaire UMP UDI, c’est à dire, Sarkozy au pire et Jupé au mieux.

Alors le centre droit ou la droite conservatrice ? C’est la seule alternative à l’heure actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès